das ganze Leben - Grundlagen der kulturellen Situation  -  das ganze Leben
the entire life - grass roots of the cultural situation  -  the entire life
la vie entière - les bases de la situation culturelle  -  la vie entière

Août 2013
Administration centrale et équilibre régional

Ville en plein essor, pays dévasté

Dans l'état centralisé le gouvernement, le parlement, la justice, la police, les administrations nationales et les institutions culturelles sont dans la capitale. Une conséquence est que les entreprises inter-régionaux et internationaux transfèrent leur siège social dans la capitale. Dans la capitale, il y a du travail et de l'avenir économique. Ceux qui cherchent du travail, du succès ou de l'aventure vont à la capitale. Les administrations, les institutions sociales, les appartements disponibles, les routes et les transports publics sont envahi de gens. Peut-être il y a déjà des gens qui vivent dans des ghettos-banlieues ou sur la route. La capitale se procure de l'argent fiscale pour gérer l'expansion. Le pays est à peine remarquée par la capitale et par le gouvernement nationale. Peu d'argent retourne dans le pays. Le pays devient de plus en plus pauvre et peu attractif. Les jeunes gens s'en vont. Le contraste entre les zones urbaines et rurales s'agrandit. Il se forment des tensions sociales.

Contre-mesures

Calmer le développement critique est possible lorsque l'attraction démesurée de la capitale (également de la grande ville) est affaibli et si l'attractivité des régions est renforcées.

Le Parlement est habituellement élu par le peuple. Néanmoins, il à sa propre dynamique. Les parlements et les gouvernements régionaux pourraient fonctionner comme contrepoids . Mais s'il existent 100 districts politiques avec 100 parlements et 100 gouvernements, ceci sont trop petits et trop faibles pour constituer un contrepoids au pouvoir central. Cinq ou quinze régions qui sont politiquement et organisationnel indépendant, peuvent former une protection contre une éventuelle arbitraire du pouvoir central. Les centres régionaux ne sont pas seulement un contrepoids nécessaire au pouvoir central politique. Ils sont également d'une grande aide dans des situations extraordinaires et en cas de catastrophe.
  Dans bien de pays il y avait plus d'opérations armée contre le propre peuple que contre un ennemi extérieur. Une mesure contre ce danger sont au moins trois directions militaires régionales avec leur propre force militaire et leur propre arsenal. Ils sont bien sûr soumis aux ordres du parlement et du gouvernement national. Les tribunaux doivent être indépendants. Afin de minimiser le risque de partialité, les juges et les parlementaires et les militaires de haut rang ne doivent pas s'asseoir à la même table pour un dîner où en buvant quelque chose. Par conséquent, la plus haute juridiction d'un pays devrait être dans une ville éloigné au moins 100 kilomètres de la capitale.

Peu d'administrations et institutions doivent se situer vraiment dans la capitale. Les administrations qui ont besoin de nombreux employés doivent être placées dans les régions économiquement les plus faibles. Les centres de recherche nationaux, le Musée national et d'autres centres culturels peuvent se situer loin de la capitale. De même, les meilleures universités et les hôpitaux qui sont équipés de la médecine de pointe. La même chose vaut pour les studios de radio et de télévision. Si les installations nationales fortement subventionnés comme le théâtre, l'orchestre, l'opéra et le ballet existent, ils ne doivent pas avoir leur domicile dans la capitale et ils devrait aller dans les villes de tout le pays en tournée. Une distribution équilibre de toutes les institutions entretenu ou subventionnée par l'État amène à une situation plus équilibré. Ceci relie la nation.