das ganze Leben - Grundlagen der kulturellen Situation  -  das ganze Leben
the entire life - grass roots of the cultural situation  -  the entire life
la vie entière - les bases de la situation culturelle  -  la vie entière

Avril 2014
La croissance personnelle

La femme en tant que mère et partenaire

Si une mère protège ses enfants comme une poule, elle inhibe leur développement envers l'autonomie. Si une mère éduque les filles à la soumission et à l'adaptation au monde des hommes et les garçons au machisme, elle consolide une forme de vie traditionnelle. Si une femme exige d'un homme de mener une vie conforme a ses préférences, elle néglige les besoins de l'homme. Elle contrecarre le développement personnel de l'homme.

L'homme en tant que partenaire

Si un homme exige d'une femme de mener une vie conforme à ses préférences, il néglige les besoins de la femme. Il contrecarre le développement personnel de la femme.

Les effets de la relation de partenariat

Un accord rigide entre partenaires favorise la solidification d'une relation. Si homme ou femme se sentent gêné, parce qu'ils doivent suivre une vie conforme aux voeux du partenaire, ils éprouvent l'absurde, le vide et l'ennui. Si une femme est frustré, elle va peut-être investir toute son énergie à ses enfants. Elle se colle aux enfants et entravé ainsi leurs développement. Si un homme vit dans une relation qu'il trouve ennuyeux, il comble le vide avec quelque chose. Peut-être il ne sera pas un serviteur de la société, mais il ira se battre pour trouver du pouvoir envers d'autres. Dans quelle mesure des hommes et des femmes sont mécontent dans leurs relations se fait voir lorsque les femmes parlent entre femmes et les hommes parlent entre hommes ouvertement de leurs partenariats.

Les objectifs

L'homme indépendant, mature et heureux est un objectif souhaitable. C'est de mener les deux sexes à l'épanouissement personnel, à l'indépendance, à la responsabilité sociale et aussi de les aider à réaliser des rêves personnels.

La deuxième étape importante de la femme

Les femmes ont fait un grand pas vers l'indépendance. Maintenant, les femmes du monde doivent faire la deuxième étape importante. Les femmes ont le pouvoir de changer les relations entre homme et femme et ainsi diminuer leur dépendance. Pourquoi? Parce que des femmes transmettent en grande partie les objectifs de l'éducation aux enfants, elles ont une influence importante sur la prochaine génération. Les femmes influencent la future culture et notre avenir.

La grande étape de homme

L'homme devrait contribuer au but, que tous les enfants du monde ont la possibilité de se développer et de se déployer. L'horizon de l'homme ne doit pas se limiter à la petite famille. Un combat uniquement pour ses enfants, peut-être biologiques, risque que l'homme oublie ses obligations sociales envers la communauté plus large et envers le reste du monde et il risque de finalement mener une vie étroite, qu'il, en réalité, ne veut pas conduire.
La tâche des chasseurs et peut être aussi cultivateurs préhistoriques était orienté à la horde et peut-être aussi à une communauté encore plus large. La famille nucléaire d'aujourd'hui comme objectif et horizon de vie est évidemment trop étroite pour l'homme. Une réorientation du rôle de homme devrait en tenir compte. L'aventurier, le membre de la horde, le héros, le redresseur de torts a finalement le devoir de tondre la pelouse chaque semaine. Cela peut amener la frustration et un homme frustré peut être dangereux. Si la contribution de l'homme à la société est positif ou négatif est cruciale pour notre culture. Si ses schémas de pensée se limitent à l'ego et à la famille nucléaire, sa contribution à la société est certainement négatif, peut-être même destructrice. Sa mission est de défendre la Horde. Au niveau de l'interconnexion d'aujourd'hui , la horde est en fait le monde entier. Si les hommes du monde soignent le monde entier, ils aident de même à leurs propres enfants. Si l'homme n'a pas ce grand horizon , la terre et l'humanité en souffrent.

Nouvelle répartition des responsabilités sociales pour hommes et femmes

Il ne va pas de dire aux gens comment ils doivent vivre. Mais il est possible à établir des incitations envers un objectif souhaité et de voir ensuite, quelles conclusions les gens en tirent. Une allocation pour enfants, qui a été attribué aux parents, peut être muté en paquet social, basé sur l'enfant lui-même. Le paquet social sera là ou l' enfant en a besoin. L'enfant est ainsi plus résistant aux éventualités divers. Si un enfant vit pour une raison quelconque un an avec son amie, le paquet social suivra l'enfant. Si le paquet social est connecté étroitement à l'enfant, les parents ont moins de responsabilités. Il sera plus simple de trouver des solutions aux problèmes familiaux. La famille sera moins important comme support par des actifs héréditaires. Les parents biologiques ont moins de responsabilités pour le bien-être des enfants et les enfants souffrent moins si leurs parents ont des difficultés financières ou d'autres problèmes. Les personnes sans enfants offrent leur part au développement des enfants par leurs impôts. Ils en bénéficient, quand ils sont eux-mêmes trop vieux pour travailler, parce que des enfants d'autrefois vont financer leur bien-être. Dans un système plus ouverte les personnes seules ont plus de chances à avoir des relations direct avec des enfants , s'ils ou elles le veulent.