das ganze Leben - Grundlagen der kulturellen Situation  -  das ganze Leben
the entire life - grass roots of the cultural situation  -  the entire life
la vie entière - les bases de la situation culturelle  -  la vie entière

Février 2012

Religion

Le bonheur intérieur

Quelqu'un qui a senti la joie merveilleuse dans son cœur, a trouvé l'accès à sa spiritualité, à sa sainteté. Quiconque respire la sainteté,respire plus heureux. Qui veut se rapprocher de la sainteté, peut tourner son attention vers sa réalité spirituelle intérieure. Religion doit aider à assurer que la richesse et la beauté, de la réalité mystique peuvent être éprouvé par l'individu. La sainteté n'est pas liée au bien et au mal. La sainteté est tout simplement bonheur. La sainteté est l'état normal de personnes saines. Le saint est devenu habitué à l'état de bonheur intérieur. La sainteté le conduit dans ses actes. Aussi longtemps qu'il respire la sainteté, aussi longtemps elle est avec lui. Il n'est pas tant important si quelqu'un croit quelque chose qu'on lui a raconté. La religion n'est pas le fondement de la sainteté et du mysticisme, mais le mysticisme et la sainteté sont le fondement de la religion.

Tolérance, interdiction de penser, fausseté

Des croyants disent que Dieu a donné à l'homme la volonté libre. Ils demandent cette volonté libre pour eux-mêmes. Qu'en est-il de la liberté des autres? Ont-ils également la permission de suivre leur propre volonté libre, ou sont-ils mis sous pression de se plier dans le sens de donneurs de leçons? Pas condescendance, mais humilité est approprié. Une revendication des religions! Celui qui met des autres sous pression afin qu'ils croient en quelque chose qui ne correspond pas avec leur situation intérieure, les incite à mentir. Cela conduit les gens encore plus loin de la vérité que ce qu'ils sont déjà. Celui qui veut enlever aux gens le droit de mettre en question ce qu'on appelle vérités de la foi est un tyran.

Revendications

La religion doit exiger que chacun respecte la vie de tous les gens la même chose que la vie de ses enfants. La doctrine d'une religion mature est basé sur une interaction harmonieuse avec l'ensemble de la nature. Être sur une base d'égalité avec tous les gens signifie que regarder en bas sur d'autres est tout aussi faux que regarder en haut. Accepter d'autres, comme ses propres enfants signifie: Accepter l'altérité aussi bien chez les personnes que nous considérons comme de bons gens, que chez les personnes que nous considérons comme mauvais. Accepter des gens difficiles veut dire, de leur donner autant de chances de développement comme des parents donnent dans ce cas à leurs propres enfants et de les guider où il est nécessaire.

La religion est-elle bonne ou mauvaise?

Si la religion facilite l'accès à la plénitude, la diligence, la vérité et à la tolérance elle est bonne. Si elle inhibe cet accès elle est mauvaise. Chaque religion peut toujours se perfectionner et devenir de plus en plus un serviteur utile et précieux pour les gens. Il y a des exemples qui montrent qu'une religion peut toujours s'améliorer.