das ganze Leben - Grundlagen der kulturellen Situation  -  das ganze Leben
the entire life - grass roots of the cultural situation  -  the entire life
la vie entière - les bases de la situation culturelle  -  la vie entière

Août 2012
La vie communautaire 6

La propriété

La joie de faire quelque chose de valeur, la réussite personnelle et la reconnaissance par d'autres sont des stimulants puissants, qui encouragent des individus à faire des actes et des œuvres qui sont important pour la société. La chance pour des gains, des bénéfices et des richesses sont également des incitations importantes. Propriété permet aux individus d'accumuler des biens. Cela peut aider à réaliser des idées et des projets. La propriété par des particuliers signifie aussi l'exclusion des autres. La propriété est une sorte de rempart envers l'extérieur et envers le grand public. Mais si une société ne connaît pas la propriété privée, la motivation pour les services extraordinaires est faible. Une telle société risque de se développer lentement et à être absorbé par une société autrement organisée.

Les biens, les droits et les obligations dans une société d'abondance

Nous sommes des participants d'une société de haute performance. Mais nous vivons encore dans la mentalité, dans les habitudes et dans les lois d'une société de croissance. Nos incitations sociales et législatives ne sont plus une aide adéquate dans la situation actuelle. C'est une raison pour laquelle une partie des choses que nous faisons pour résoudre nos problèmes ne fonctionne pas de manière satisfaisante. Nous avons besoin de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouveaux incitatifs qui correspondent aux réalités d'aujourd'hui.

Le sol

L'homme n'a pas créé la terre. Nous ne pouvons pas produire du sol en vue de légitimer des revendications de propriété. La même chose est valable pour l'eau et pour tous les ressources naturelles. Nous sommes des hôtes sur terre. Nous utilisons la terre. Nous devrions le faire seulement soigneusement et convenable. Il est dans notre intérêt. L'idée de donner le sol de la terre en propriété privée mène à des conséquences inimaginables. En fin de compte, il y aurait les propriétaires et leurs employées qui exploiteraient la terre selon leur gré et de l'autre côté les illégaux, qui devraient quitter ce monde.

Droits d'usage

Le forêt vierge, le sol vierge, l'océan primitif, les cycles biologique importantes et la diversité biologique sont des bases fondamentales de la vie. Si nous pouvons protéger ces trésors, alors nous avons une base solide pour la vie, sinon, nous jouons avec la branche sur laquelle nous sommes assis. Il y a beaucoup de biens fondamentaux. Nous avons besoin d'eau, de l'air, du sol et aussi la richesse biologique de la nature. Cette richesse ne doit pas être galvaudé et, par conséquent, elle doit rester en mains publiques. Des droits privés pour l'utilisation devrait être possible. La réglementation et le contrôle strict sont nécessaire. Si nous avons une bonne agriculture, nous pensons en termes de cycles et de récoltes équilibres. L'utilisation soigneuse et efficace du sol fonctionne peut-être mieux dans des mains privées que dans les mains d'une administration où personne n'est vraiment responsable. Si des privées obtiennent des droits pour des choses élémentaires, un contrepoids au secteur privé est nécessaire. Nous avons besoin d'avoir un contrôle public afin d'assurer que les règles soient respectées de manière adéquate.

Les richesses de la culture

La culture fournit l'état actuel des connaissances et des compétences. Tout ce qui est nouveau repose là dessus. C'est à considérer comme contrepoids à la propriété privée. Ceux qui accomplissent des réalisations extraordinaires devriez obtenir une motivation et des récompensés pour leur performance. Des œuvres scientifiques et culturelles n'amènent que rarement des richesses aux fournisseurs. C'est pourquoi le public peut investir généreusement, car il ne doit pas être telle que les créateurs et porteurs de notre culture souffrent de pénurie aiguë de matériel de travail, qu'ils ont froids, faim et peur de l'âge à venir. De l'autre côté, le public doit aussi participer et profiter des réalisations de la culture et de la science. Il devrait également être possible de protéger la performance spéciale par des copyrights et des brevets. Un brevet délivré à temps devrait être une incitation pour la recherche, pour l'investissement et aussi pour créer de la concurrence. La protection par le brevet ne doit jamais aller aussi loin, qu'elle écrasait le concours, au lieu de le promouvoir. L'héritage privé doit être très limitée. L'héritage est aussi un héritage de pouvoir et de fortune. La privatisation du pouvoir et des richesses discriminent tout-le-monde qui ne hérite pas. Le savoir et pouvoir ne devrait pas dégénérer en monopole pour des privées et le public ne devrait pas être culturellement desséché.

Services

Il y a des services essentiels sans alternative. Des exemples sont l'administration publique, les pompiers, la police, les écoles, les soins de santé et les transports publics. Ces institutions ne devrait pas passer dans des mains privées. Des contrats restrictifs avec le secteur privé sont possibles. Mais les sociétés qui fabriquent des biens travaillent plus efficace et plus imaginatif, s'ils sont dans des mains privées.