Mai 2010
Liberté et responsabilité
Nous sommes contraint dans nos actions par les influences environnementales et par nos limites personnels. Nous sommes amenés à faire ce que d'autres veulent par éducation, par des normes, par désinformation, de menaces et de contraintes. Parfois nous avons vraiment pas de choix et parfois il est difficile de trouver une solution alternative.Y a-t-il une liberté?
Parce que je suis comme que je suis, je réagis à une situation le plus souvent identique. Une personne totalement stable, fournit dans des conditions répétitives des résultats identiques. Il peut être prévisible, comment quelqu'un va réagir dans une certaine situation. A une personne avec un héritage difficile qui se trouve dans une situation malaisée, il est difficile de ne pas devenir criminel. Pour une personne avec un héritage favorable, il est facile à réussir et à devenir populaire et apprécié. Es-ce que l'homme est comparable à un automate, qui une fois mise en marche, exécute tout simplement son programme? Es-ce que l'homme peut donner une direction à sa propre vie? Es-ce que l'homme a la possibilité de choix.Nous ne sommes pas simplement comme nous sommes. Nous pouvons modifier notre personnalité. Si l'homme change, son action changera aussi. Une personne saine peut aussi apprendre par expérience.
Manipuler sa propre personnalité
Dans notre vie, certaines choses nous ne pouvons pas les changer. Nous sommes obligé à vivre avec ça. Mais nous pouvons affronter la vie avec les yeux ouverts ou fermés envers des faits que nous n'aimerions pas voir. Nous pouvons leurrer nous-mêmes. Nous nous manipulons nous-mêmes, si nous fermons les yeux devant des faits, par exemple, devant la souffrance d'autres pour ne pas être obligé à aider. L'esprit étroit poursuit exclusivement son propre avantage. Il évite les pensées et les sentiments qui remettrait en cause ses propres actions. La vérité et la vie d'autres personnes n'a pas d'importance pour lui. Par conséquent, l'esprit étroit est capable d'actes vraiment terribles. Nous avons la tendance à ignorer les faits et les personnes qui s'oppose à notre façon de voir le monde. La fixation sur une perspective égoïste nous semble tellement rentable, que nous courons le risque de développer une vision du monde qui n'a que peu à faire avec la réalité. Une correction de réalité profitable à la tendance de s'automatiser. Extrêmement dit: si un génocide est revendiqué, nous commettrons peut-être du génocide, et nous trouverons cela d'une certaine manière approprié ou en ordre.Quelle est la différence entre le citoyen innocent et l' auteur d'atrocités?
En fait, l'auteur d'atrocités n'a choisi que le chemin qui lui paraissait le plus rentable. La vérité n'était pas assez attrayant ou trop risqué pour lui. Il a développé un blocage mental contre les faits gênants et il en a fait une routine. Il s'est laissé diriger par son euphémisme et il a laissé des limites derrière lui. S'il sera forcé d'y voir plus clair, il n'aurait jamais voulu être celui qu'il était réellement. Même si des crimes atroces ont été commis, il se voit surtout comme une bonne personne qui a agi dans une situation extraordinaire d'une façon logique et adapté. L'euphémisme lucratif peut conduire aux désastres personnelles et sociales. L'histoire le prouve à maintes reprises. Nous utilisons l'euphémisme à notre avantage. Souvent nous l'utilisons que pour des sujets conflictuels ou pour certaines domaines de la vie. Il est donc tout à fait possible que quelqu'un fait des choses terribles et au même stade de vie, il apparaît comme un bon partenaire et qu'il est apprécié par sa famille et par ses amis.Liberté et responsabilité
L'esprit étroit se concentre exclusivement sur son propre intérêt, même si cela amène à une vue du monde déformée. L'homme intégré n'est pas satisfait des images distordu de la réalité. Il tente de comprendre des situations et les aborde ouvertement, même si des gens ne sont pas sympathiques et les problèmes douloureux. Normalement nous naviguons à quelque part entre l'intégrité et l'esprit étroit. Nous avons le choix entre une vie mesquine et égoïste, et une vie plus ouverte et plus honnête.C'est notre liberté et notre responsabilité de décider combien de transparence et de vérité nous sommes prêt a accepter.