Das ganze Leben
The entire life
La vie entière

Juin 2010

Le partenariat et la famille nucléaire

Un partenariat est comme une cuve de chance. Lorsque les deux donnent plus qu'ils exigent de leurs partenaire, ils remplissent leur cuve de chance. Toutefois, si les deux donnent peu dans leur relation, mais en tirent beaucoup d'elle, la cuve de chance est bientôt vide et le bonheur du partenariat disparait. Il y a des gens qui demandent trop de leur partenaire.

Dans un cas extrême une femme veut un genre de héros, un homme attrayant, qui lui fournit le bonheur qu'elle ne peut pas créer elle-même. Elle voudrait un fonceur, qui a du succès, un homme de respect qui lui donne de la sécurité. Ne devrait-il pas être un interlocuteur divertissant et sympathique, fidèle et romantique, un homme qui l' époustoufle avec des joyeuses surprises?

Dans un cas extrême un homme veut une femme qui lui donne toujours le même enthousiasme qu'il a ressenti lors de leur première rencontre, ou de leur premier rendez-vous. Il veut une partenaire attrayante et compréhensive. Elle devrait toujours le convaincre qu'il est pour elle le tout premier choix. Elle devrait être là quand il en a besoin d'elle, compréhensive, sexy et tendre. Elle ne devrait jamais être ennuyeuse. Elle devrait tout simplement lui fournir le bonheur qu'il ne peut pas créer lui-même.

Les femmes et les hommes ont souvent à faire face à des situations différentes. Leurs objectifs sont différents. Cela peut créer des tensions. Les partenariats sont également menacés par de nouvelles circonstances, la maladie et la mort.

Une société qui aime ses enfants doit donc s'assurer que les enfants ne tombent pas dans le vide quand un partenariat se brise.

Si la société dans son ensemble fera en sorte que les enfants et les mères trouveront le logement, et leurs principaux couts couverts, la situation des hommes se transformerait en même temps. Il ne serait plus leur tâche de donner à la famille une sécurité, qu'ils ne peuvent pas donner réellement. C'est pourquoi les hommes éprouveraient moins de pression pour obtenir des salaires élevés et d'acquérir une grande fortune avec des méthodes quelquefois douteuses. Au lieu de cela, ils pourraient faire professionnellement des choses qui sont plus amusantes et vivre et travailler dans un sens, qui est exemplaire pour les enfants et aussi intéressant pour eux. Les hommes ayant moins d'engagements financiers peuvent réduire leurs prétentions au pouvoir et leur revendications de salaire. L'orientation sociale des hommes pourrait se déplacer de leurs enfants physiques envers le bien-être public. Une extension de leur rôle social aurait un effet positif sur leur identification personnelle et rendrait leur vie plus heureux.

L'image que les femmes font d'elles-mêmes a beaucoup changé les dernières décades. La réponse correcte de l'homme pourrait être une extension de son rôle social au-delà de sa vie de famille.