Das ganze Leben
The entire life
La vie entière
Novembre 2010
Liberté et guidage 4
La détention axée sur les résultats
L'éducation ou la justice doit intervenir lorsque des gens deviennent difficiles. Il ne s'agit pas de les punir, mais de protéger la société et de montrer aux délinquants un cadre dans lequel ils peuvent se développer personnellement.
Comment pouvons-nous créer des attraits afin que les citoyens problématique vont s'intégrer d'une manière satisfaisante dans la société? Qu'est-ce que nous pouvons faire pour améliorer leur comportement? Pouvons-nous les aider de façon qu'ils trouvent un sens dans leur vie? Que pouvons-nous faire pour limiter les efforts et les coûts pour les mesures de guidage?
Le processus de guidage
Déjà des délits mineurs auront des conséquences. Une correction non hésitante fonctionne le mieux. Selon les circonstances un délinquant peut obtenir une compensation et une exercice sociale à faire. Si un délit conduit à une affaire judiciaire, des mesures plus radicales peuvent aussi être prescrits.
Le niveau de guidage le plus bas
Des actes criminels graves demandent le premier niveau de correction. Si quelqu'un est très agressif et violent et incapable d'assumer une responsabilité, il rentrera dans la détention solitaire. Il doit être supervisé par des forces professionnelles. Il doit passer tous les jours un certain temps dans une salle commune, où il voit des autres gens, obtient le repas principal, fait des exercices et peut entendre des histoires. Une expertise sociale, psychologique et médicale est faite périodiquement. Certains défauts sont traités par des spécialistes. Alimentation, formation et raconter des histoires sont assurées par des personnes guidées d'un niveaux plus élevé. Cela leur permet de prouver leur compétence sociale et de rendre quelque chose à la société. Le niveau de guidage le plus bas est le plus coûteux et c'est un endroit ou il n'y a que peu de plaisir. Il existe un intérêt mutuel que personne ne doit être incarcéré plus longtemps qu'il est nécessaire. Dans la première étape il n'y a pas de vacances pour les gens guidés et personne ne peut quitter la maison directement à partir de la première étape. Si une personne en guidance a prouvé suffisamment de compétence pour cette étape, il peut essayer l'étape suivante.
Le deuxième niveau de guidage
Quelqu'un qui prouve de la responsabilité pour ses propres actes, peut participer chaque jour quelque temps dans un groupe. Cuisiner pour le groupe et pour les prisonniers du premier niveau, manger ensemble, organiser et exécuter le travail quotidien, rend la vie plus colorée. Quelqu'un qui se montre irresponsable sera rétrogradé. Quelqu'un qui prouve assez de responsabilité personnelle et ne présente pas de risque significatif a la chance a un avancement.
Le troisième niveau de guidage
C'est le niveau de maturité pour la liberté. L'objectif est de renforcer les compétences sociales et la capacité pour maîtriser la vie en dehors et à faire une contribution pour la communauté. Le troisième groupe fournit aussi un soutien pour leurs propres membres malades, âgés et fragiles.
La viabilité économique est un objectif important pour le groupe du troisième niveau. Du travail pour le secteur public est le bienvenu. Dans un pays alpin cela peut dire: mener une économie alpestre en été, effectuer des travaux de réparation sur les ruisseaux, entretenir un réseau de sentiers, entretenir les forêts et bâtir des protections contre les avalanches. Les changement des responsabilités et des positions renforcent les compétences de chaque membre. Avant d'être libéré, le client doit avoir prouvé sa faculté en tant que travailleur et en tant que membre d'un groupe. Si quelqu'un s'avère incapable dans le troisième niveau, il sera renvoyé au deuxième niveau. Si quelqu'un à prouvé sa compétence dans le troisième niveau et s'il ne présente pas de risque important, il a la possibilité d'aller dans la société ouverte, où il obtient encore le suivi nécessaire.
Guidage prolongé
Certaines personnes ne peuvent faire face à la vie à l'extérieur parce qu'ils ne sont pas assez stables. Certains sont socialement compétent, mais à la suite de tendances fatales ou de dépendances, ils ne sont pas en mesure de faire face à la vie en toute liberté. Certains gens guidés choisissent volontairement de rester dans la société en semi-liberté. Pour ces personnes se trouveront des solutions, qui impliquent un séjour prolongé dans une communauté.
Jeunesse
Il est rare que des jeunes délinquants seront placés au niveau de guidage le plus bas. Les autres niveaux de gouvernance cependant, font de sens pour des jeunes qui ont un déficit de compétences sociales. Les jeunes reçoit l'enseignement et du sport et aussi du travail à faire. Un suivi aidera que beaucoup d'entre eux pourront améliorer leur style de vie.