Avril 2011
Bonheur et société 4
Monde 1 et monde 2
Des gens sont très différents. Par conséquent, il n'est pas possible de créer un système qui rend tout le monde heureux. Mais si nous savons quelles méthodes peuvent être utilisées pour s'approcher du bonheur et quelles résultats peuvent être attendus, nous avons une aide pour rendre notre vie meilleure. Les deux exemples suivants: "monde 1 "et "monde 2" le montrent.
Monde 1
Cette version montre un monde d'adultes antisociale, où chacun vise sur son plus grand avantage personnel et sur le plus grand retour sur ses investissement. Le sabotage mutuelle et l'exploitation de la nature font part de la vie quotidienne, parce qu'on veut pouvoir profiter le maximum, sans payer les frais. Le monde 1 favorise un concours qui se termine par l'exclusion d'autres, l'exploitation, la confrontation et par la destruction. Des raids, l'irresponsabilité, la brutalité et la lâcheté aident au groupe et au particulier à atteindre du succès.
Monde 2
Le monde intact est une autre vision. Ici, l'intégrité et le bonheur de tous sont devenu la base de toutes les actions personnelles. Spontanéité sans peur, activités intéressantes, le rire, le plaisir, la coopération et l'imagination jouent un rôle important. Dans le Monde 2, les gens ne sentent qu'une pression légère. Malgré ça, des succès sont plus facile à atteindre, parce que nous n'avons pas de raison de nous entraver et de nous bloquer. Pouvoir travailler avec des objectifs clairs et harmonieux amène de la joie et dégage des forces inattendues. Celui qui veut donner plus de joie à la prochaine génération, donc aussi à ses petits-enfants, peut mettre en question le monde 1 et adapter ses actes et ses habitudes au monde 2. Ainsi,il donne un exemple de courage, de vitalité et d'un maniement responsable envers tout et envers tous.