Juin 2011
Personalité
Qu'est-ce que c'est, la personnalité?
Certaines éléments de la personnalité existaient déjà avant la naissance. Certains sont conditionnés par la nature et par le caractère existant. Certains sont le résultat d'expériences. Certaines parties de la personnalité sont la suite d'une recherche individuelle pour trouver son propre chemin. La perspective d'une récompense ou un danger en vue stimulent notre réflexion. Nous tâchons de trouver une solution qui nous donne un bon sentiment.
Que puis-je faire pour me retrouver sans souci, à succès, souverain, accepté et aimé? Notre réflexion est principalement axée sur ces souhaits. Non la vérité est le premier but de la pensée, mais les avantages que nous pouvons réaliser grâce à notre réflexion.
Il s'agit de nourriture, de la santé, de partenaire et de se sentir bien. Pour mieux réussir, nous faisons recours à des tactiques qui faussent notre perception de la réalité. Le refoulement de ce qui ne fait pas part de nos objectifs et la répression des pensées incommodes nous permet de nous concentrer sur notre succès. Par la suite nous risquons d'arriver à une vision du monde, qui est en contradiction flagrante avec une image sincère et ouverte. Nous observons souvent des opinions étranges chez d'autres, mais chez nous, nous ne les voyons pas. Nous aimons de nous voir comme intègre et intact, comme merveilleux et bon exemple. Pour ce but, nous avons peu d'inhibitions de réinterpréter la réalité en notre faveur et à ignorer des parties déplaisantes de la réalité.
En raison de sa perception tendancieuse, l'homme perçoit le monde d'une manière semblable, que le chien du bibliothécaire perçoit la bibliothèque.
Une perception non-objective de la réalité, en service des intérêts individuels est la règle et non l'exception. Elle nous aide à justifier des actes, pour lesquelles il n'existent pas de justifications. L'incertitude du caractère individuel est la cause de mauvaises choses qui arrivent encore et encore. Notre voisin, cher et serviable, peut être demain prêt à nous tuer. De nombreux événements passés témoignent les dangers provenant de l'homme. La guerre et l'extermination se produisent bien souvent et probablement partout dans le monde. Dans un pays, le peuple à décidé avec plus de 90% des voix la collaboration avec un régime criminel. À partir des écrits religieux populaires a été conclut que l'esclavage est bien normal et en ordre, et que l'homme, lui seul est le couronnement de la création. Cela est oppressant. Mais les même gens qui sont capables à des actes terribles, peuvent être aimable et serviable, quand les circonstances sont plus favorables à cela. Ils se mettront peut-être dans un grand danger pour sauver une vie ou peut-être ils effectuent une aide difficile et d'envergure.
De penser que l'homme soit bon ou mauvais n'a que peu d'importance. Mais ce qui est important est de l'intégrer dans une culture, qui fait ressortir ses propriétés constructifs et ses capacités de guérir.
Composition et effondrement de la personnalité
La personnalité aide à conquérir. Nous apprenons à mettre l'accent sur le profitable, de négliger ce qui n'a pas d'importance pour nous et de refouler ce qui n'est pas bienvenu. L'habitude de penser et d'agir de telle manière, nous conduit au déséquilibre que nous appelons «le caractère borné». Des influences de l'extérieur: les traditions, l'économie, la religion, la politique, les sciences et les mythes peuvent enrichir ou amocher notre vision du monde. Bien souvent le pouvoir est abusé avec le but d'asservir les gens au lieu de les conduire à une liberté plus grande et à plus d'indépendance. D'innombrables personnes, organisations et entreprises travaillent chaque jour avec le but d'obscurcir notre vision des choses en leur faveur.
Il y a des situations exceptionnelles dans lesquelles la personnalité s'effondre. L'habitude du refoulement de la vérité objective peut s'effondrer dans le moment quand nous rencontrons le "véritable amour", peut être le premier amour! Soudain, la vie nous semble d'un coup tout différent, très coloré et réel! La personnalité de l'enfant est encore plus ouverte. Des peuples vivant dans des conditions naturels arrivent plus facilement à rentrer dans des états exceptionnelles, de transe etc. Les drogues ou un choc peuvent faire effondrer les stratégies habituelles. L'homme privé de sa personnalité habituelle, éprouve sa vie comme complètement différente. La perte de la personnalité peut également se produire à proximité de la mort, quand la connexion avec la vie habituelle commence à être incomplète.