Mai 2011
Compétence et responsabilité
S'il y a des objectifs à atteindre, nous le déléguons à des communautés utilitaires qui en seront responsables. Exemples: coopératives, municipalités, institutions nationales et internationales. Il doit être clair quelles sont les compétences dont les délégués disposent et quelles sont les responsabilités qu'ils doivent assumer. Il doit être clair, où leur rôle commence et où elle finit. Les délégués doivent disposer des ressources nécessaires pour réussir un bon travail. Si quelqu'un doit assumer une responsabilité, il a besoin des moyens à faire le nécessaire. Compétence et responsabilité vont de pair.
Il y a des choses qui doivent être commandé et réglé au plus haut niveau. Des comités nationaux ou locaux ne peuvent pas juger et régler des problèmes de caractère international. Voici des exemples: droits de l'homme, la protection du climat, les droits relatifs aux sociétés internationales, les communautés internationaux et le droit maritime. Il y a des choses qui doivent être classés et réglés à un niveau inférieur, parce que à des niveaux supérieurs ils manquent la connaissance des détails et l'intérêt au travail. Voici deux exemples: Une école doit être conçue et construite localement. Car les possibilités et les difficultés locales, le climat local et les caractéristiques régionaux sont connu uniquement dans la région. Le service d'incendie local doit être géré localement, puisque uniquement ceux qui connaissent la région sont familiers avec les risques et les caractéristiques du lieu. En général:
Les décisions doivent se faire au niveau le plus bas possible mais aussi haut que nécessaire.
Ainsi, l'exigence de légitimation, de connaissance de détail et de la vue de l'ensemble sont remplie de la meilleure façon possible.
Les représentés et l'opinion populaire
Les parties concernées doivent avoir l'occasion à apporter leur point de vue de manière appropriée. Les pensées des parties prenantes doivent rentrer déjà dans la conception d'un projet. Les bailleurs de fonds, les élèves, les enseignants et les responsables de l'entretien doivent avoir une voix. Les dirigeants du corps de pompiers doivent se mettre en contact avec des gens qui connaissent les points dangereux et sensibles de la région. Les responsables du projet de construction scolaire et ceux du service des incendies doivent assurer que les fonds soient utilisés avec précaution, sans gaspillage et de façon appropriée.
Contrôles et transparence
Le contrôle est important à tous les niveaux. Où sont le pouvoir et l'argent est également l'abus. Il est donc important que la direction du projet de l'école et la direction des pompiers exposent leurs activités afin de permettre au public et aux parties concernées de les étudier et de critiquer et s'il le faut de lancer un débat public.