Das ganze Leben
The entire life
La vie entière
Décembre 2011
Science et Mysticisme
Il y a des religions qui prétendent être propriétaire légitime de la vérité mystique. C'est la base sur laquelle ils justifient leurs prétentions au leadership dans les sciences. La science a pu rompre cette liaison intolérable, en créant une distance envers la religion et en prétendant que la mysticisme soit du non-sens. Aujourd'hui, la science a son terrain incontesté. Elle peut maintenant traiter des questions concernant le mysticisme sans compromettre son indépendance. Il n'est plus nécessaire de dire que tout ce qui est mystique soit absurde. Il n'est plus nécessaire que les institutions scientifiques oppriment des travaux dont la qualité est en ordre, simplement parce qu'ils impliquent la possibilité du mysticisme. La science doit supprimer ce tabou historique, afin qu'elle peut être prise au sérieux aussi dans cette domaine. Nous connaissons les grands noms de l'art et de la science. Chez eux, nous voyons une gamme colorée de vues et de points de vues sur le mysticisme. Beaucoup d'entre eux expriment qu'ils considèrent leurs inspirations comme un don du secteur mystique. N'oublions pas cela.
Le caractère humaine
joue un rôle dominant dans la science et dans le mysticisme. Il n'y a que peu de scientifiques qui peuvent se réjouir autant aux résultats des autres que de leurs propres exploits. Il y a problème surtout, si de nouvelles résultats mettent leur propre carrière et leurs propre travail en question. Cette situation peut conduire à l'intrigue et à des confrontations qui ne sont pas du tout scientifique. Les gens sont si imparfaits, que même ceux qui passent pour les plus grands dans leur domaine, ont souvent seulement quelques moments lumineux dans leurs vie entière. Souvent leurs visions sont si fortement limitées par des contraignantes personnelles que certaines de leurs déclarations sont problématiques. Les chercheurs qui observent une partie de la réalité soigneusement et en font la description, aident à élargir la connaissance. Mais celui qui veut tirer des conclusions à partir des descriptions de la réalité qui vont bien au-delà de ses propres expériences a une tâche difficile. Il a besoin de beaucoup de soins et de l'expérience. En outre, il doit surmonter ses particularités de caractère, les influences de l'environnement et l'esprit du temps, cela ne peut que difficilement réussir. C'est très difficile et la pensée est en constant développement. Pour cette raison ont même des théories soigneusement construit une valeur limitée.
Mystique
Quiconque qui a de l'expérience mystique, est convaincu que le mysticisme est une grande dimension, une dimension qui peut aller jusqu'à la perception de ce qu'on appelle la lumière vivante. Beaucoup de gens ont vécu des expériences mystiques. Mais les observations spontanées ou accidentelles sont très mal à interpréter. Quant à l'évaluation de la qualité des choses mystiques, une prudence extrême est correcte. Un certain degré de probabilité est donnée lorsque les observations et leurs conséquences sont logiques et raisonnables et sont en harmonie avec notre monde traditionnellement contrôlable. Où la science et le mysticisme ne correspondent pas, la cause doit être recherchée dans les deux secteurs. Ce n'est pas facile, parce que peu de gens connaissent leurs propres limites dans les sciences et dans le mysticisme. Une tendance à la surestimation dans l'un des secteurs et l'ignorance dans l'autre secteur sont malheureusement très répandues.
Le problème avec les doctrines en vigueur
Si une opinion prévaut ne signifie pas qu'elle soit correcte. Une opinion ne doit pas être dominant, mais elle est à mettre de nouveau en question à voir si et dans quelle mesure elle peut être ou elle est correcte. Cela concerne de même la science, les questions sociales, le mysticisme, la politique, l'économie et la religion. Mais aussi les chercheurs honnêtes, quand ils atteignent leurs limites et deviennent incertain, ils ont tendance de s'appuyer sur quelque chose qui leurs semble incontestable. Et cela est souvent l'école de pensée dominante. Plus cela arrive, plus une opinion devient un dogme incontestable. Il y a aussi des gens du pouvoir qui influencent la formation de doctrines, afin de les abuser à leurs propres fins. Ils attaquent toute personne qui ose critiquer et la déclarent comme incompétent, fou ou l'appellent hérétique ou ennemi. De pareils ingérences servent à influencer l'opinion publique sur la légalité du fascisme, l'esclavage et sur une forme particulière de l'économie. Elles servent aussi à légaliser de maintes autres exigences incorrectes. Des gens qui empêchent la remise en cause de doctrines sont des ravageurs.
L'effet de la croyance aux miracles
Je veux réduire l'effet des programmes négatifs que j'ai en moi et augmenter ma joie de vivre. Si je ne cesse de viser des choses comme: Je ne veux pas toujours respirer si superficiel, ne pas me lancer dans une si mauvaise posture et ne pas être de si mauvaise humeur, c'est épuisant. Si je veux obtenir un bon résultat, alors je ferais mieux de répéter et intérioriser une phrase comme celle-ci: Avec chaque souffle je sens l'effet du miraculeux qui est en moi. Si je me laisse accompagner d'une telle phrase, je vais apprendre à affronter la vie d'une nouvelle façon et apprendre à s'y habituer.